• Deux bons vieux coqs

     

     


    DEUX BONS VIEUX COQS


    Le cabaret qui n'est pas neuf
    Est bondé des plus vieux ivrognes
    Dont rouge brique sont les trognes
    Entre les grands murs sang de bœuf.
    L'un d'entre eux, chenu comme un œuf,
    D'une main sur la table cogne,
    Et, son verre dans l'autre, il grogne :

    "Aussi vrai que j'suis d'Châteauneuf !
    J'reste un bon coq, et l'diab' me rogne !
    Je r'prendrais femm' si j'dev'nais veuf."


    "Dam ! moi, fait le père Tubeuf,
    J'suis ben dans mes quatre-vingt-neuf :
    Et j'm'acquitte encor de ma b'sogne !"


    Maurice Rollinat
    (1846-1903)
    Recueil : Paysage et Paysans

     

     

     

     

     

      

      

    Encadrement:@Beauty

     

     

     

    « 1er MaiUn autre style »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:54

    Bonjour Denise.

    Beau poème sur les vieux coqs.

     J'e souhaite que le soleil soit chez toi ,comme il est chez moi ce lundi .

    Bonne après midi . Bise. Kettyn.

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:57

    Bonsoir Denise ! J'adore ton poème merci ! bonne semaine bisous !

    3
    Lundi 2 Mai 2016 à 21:42

    Joli poème, et je croyais voir de vrais coqs...

    Bonne nuit, bisous

    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 23:07

    C'est de l'elixir de jeunesse qu'ils boivent sans doute......happy

      • Mercredi 4 Mai 2016 à 13:50

        Les pauvres quand les vapeurs d'alcool vont se dissiper..sleep

    5
    Mardi 3 Mai 2016 à 06:21

    Beau poème sur deux vieux coqs à qui l'élixir donne de supers pouvoirs qui vont vite retomber quand les vapeurs d'alcool seront parties ... wink2

    Bon mardi, avec une envie de partir vers d'autres zorizons ...
    Bisoux, denise

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ domƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Mardi 3 Mai 2016 à 14:58

    Page kdos merci à vous tous

    ✿Bonjour✿, c'est moi bon mardi✿,
    Chaque jour lorsque j'ouvre ma boite à messages✿,
    Je suis contente de savoir que derrière mon écran✿,
    J'ai des ami(e)s ✿
    Que j'apprécie beaucoup par leur simplicité virtuelle✿,
    Je te souhaite une Bonne Journée ✿
    Plein de gros bisous la kikinette ✿ 

    Déjà fin de semaine qui arrive

    7
    Mardi 3 Mai 2016 à 19:06

    Bonsoir Denise .

    Merci pour ton joli muguet .

    Je passe un peu tard , mais juste nous arrivons de faire une petite ballade .

    Le chirurgien m'a dit que si je veux éviter le kiné , il faut que je marche .

     Alors la cueillette des morilles c'est une bonne motivation .

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin de journée .

     Grosse bise .

     Maria .

    8
    Mercredi 4 Mai 2016 à 06:26

    Bonjour, denise
    Je prends une pause pendant quelque temps.
    Sans ordi, mais je ne vous oublie pas.
    Des articles sont programmés.
    Bon mercredi et à bientôt.
    Bisoux qui rêvent ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :