• La lune

     




    LA LUNE


    La lune est de mes nuits la tendre souveraine
    Donnant à mon visage un teint de porcelaine
    Capricieuse elle m'arrache à mes heures de sommeil
    Imposant à mon âme de longs instants de veille

    Envoûtée je me lève et vais à ma fenêtre
    Derrière un gros nuage elle joue à disparaître
    Privant ainsi mes yeux de sa douce clarté
    Malicieuse cherchant à se faire désirer
     

     

    Puis le vent la dévoile, découvrant lentement
    Les timides rayons qu'elle diffuse tendrement
    Sur les milliers d'étoiles, ses disciples fidèles

    Lorsqu'elle se montre enfin tous les astres s'inclinent
    Son éclat, sa froideur, m'égarent et mes fascinent
    Et je bois sa beauté comme un poison mortel.


    Liliane Rosati

     

     

     

     

     

     

    Encadrement:@Beauty

     

     

     

    « Les loupsBeau week-end »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2016 à 10:57

    Bonjour Denise ! wouah c'est un magnifique billet ! merci ! bisous !

    2
    Vendredi 20 Mai 2016 à 13:23

    Bonjour Denise

    La lune n'est pas toujours mon alliée surtout quand elle est au plein.

    En tout cas très beau texte.

    Bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 20 Mai 2016 à 13:59

    Bon week end

    Bonjour bon vendredi bonne fin de semaine  et bon weekend

     J'ai dans la main une fleur ✿
    Cueillie ce matin de bonne heure
     Je te l'offre avec douceur
     Un geste qui vient du cœur
     Pour illuminer ta journée
     Merci pour ta fidèle  amitié
     Gros bisous, ton amie kikinette à lundi ♥
     ♥.*. ✿ .*.♥.*. ✿ .*.♥.*. ✿ .*.♥

    Bon week end

    4
    Vendredi 20 Mai 2016 à 15:49

    écrivit un jour un message, et le mettre dans un

    bouteille, qui plus ou moins a été dit, venez

    plus belle, après quelques années, aucun prince,

    apparu, et a dû changer le message,

    uno alentador.el message mas dit alors,

    maria ici est que biene par votre mignon,

    dire à ses amis et avoir un ordre agréable

    semaine, heureux et mignon comme vos baisers maria

     

    5
    Samedi 21 Mai 2016 à 06:22

    La lune est ma compagne au quotidien, mais en ce moment, elle m'empêche de dormir, la bougresse !

    J'aime ta créa.

    Bon week end ... repos !
    Bisoux, denise

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :