• Le jardin et la maison

     

    LE JARDIN ET LA MAISON

    Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
    Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

    Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
    Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,

    Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
    Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;

    La paisible maison respire au jour qui baisse
    Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.

    Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
    Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.

    Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
    Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,

    Et comme elle, penché sur l'horizon, mon cœur
    S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...

    Anna de NOAILLES


    ♥♥♥  ♥♥♥

     

     

     



    @maryse31

     

    « Haut en couleur !Bon week-end »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 06:06

    Superbe présentation de ce joli poème.

    Bonne fin de semaine, avec du soleil dans le coeur !
    Bisoux, chère denise

    dom

    2
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 07:50

    Bonjour Denise

    Un très beau poème

    Le soleil est là, espérons que cela durera.

    Bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 10:13

    haute est la lune,fonctionne sous le vent,

    (mes longs regards,explorent le ciel)
    agua,luna lune au dessus dans le vent

    (mes courts regards,explorent le sol)

    lesvoix des deux filles sont venues sans effort,

    lune de l.eau,je suis alle au ciel.

    desole pour mon absence week,end heureux

    baisers et calins tendrement maria

     

     

     

    4
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 15:14

    Bon week end et merci pour tout (page kdos)

    Toc Toc...toc ..toc ..Bonjour bonne fin de semaine bon week end
    Hello c'est moi......
    Ton amie qui passe ouvre vite,
    Je suis derrière ta Porte .. Je viens pour
    Papoter quelques minutes avec toi ..
    Je te souhaite un bon Vendredi
    Et surtout te remercier pour ta fidélité.
    Tes Visites qui me font toujours plaisir.
    Une envolée de bisous rien que pour toi ..
    Ton amie kikinette te dit à bientôt......

     

    5
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 20:35

    Joli poème !!! mais j'aime aussi beaucoup sa présentation !!!

    Bises et à bientôt

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:28

    Bonjour Denise me revoilà,je viens d'ouvrir mon blog d'automne. Je découvre de  magnifiques créations. Bravo. A bientôt de te lire. Bonne semaine.Bisous

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:09

    Superbe poeme ,bravo

    Bises de Lara

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :