• Les jardins de l'enfance

     
    aramat_0Y38 (333x166, 103Kb)LES JARDINS DE L'ENFANCE
    L'enfance, au moindre appel, me rouvre ses jardins ;
    Sur chacun de mes sens toute chose est caresse
    Épousant les échos des psaumes de grand-messe
    Témoins d'un âge heureux les dimanches matins.

    Le bonheur rejaillit de gestes anodins
    Dont l'éthique enseignait la fragile noblesse,
    Héritage de foi qu'un jour l'âme transgresse
    Conquise par l'amour aux attraits clandestins.

    Mon cœur fragilisé, ce soir encor s'envole
    Vers ce qui, révolu, conduit la farandole
    Des visages sans fard de mes jeunes printemps.

    Dans un regain de vie en cette étreinte brève,
    Banals ou capiteux, parfums de tous instants
    Je me souviens de vous comme d'un joli rêve !

    Maryse Abran-Pengrech





    aramat_0Y37 (350x69, 32Kb)
    @Beauty2016



      

    « Fête des mèresA bien regarder les nuages »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:40

    Bonjour Denise ! Quel joli jardin de l'enfance tu nous fais partager là ! merci ! Ici petit soleil mais

    toujours gros nuages ... il y en a ras le bol !!! bonne semaine bisous !

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 12:00

    Très joli poème ou je me retrouve un peu !!!  Merci pour ce doux partage !!!   A bientôt !!!  Bise !!!

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:04

    Bonjour Denise

    J'aime bien ce texte sur le jardin de l'enfance. Merci de nous le faire découvrir,

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:01

    Bonjour Denise.

    Ce poème est très beau  sur le jardin de l'enfance .merci ..

    Bonne après midi .

    Bisous. Kettyn.

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:35

    Déjà mi Mai le temps file

    Coucou et encore sans soleil
    C'est avec les mots de tous les jours
    Que je viens te dire bonjour
    Et j'en profite pour te souhaiter
    Un très bon lundi
    Qu'il te soit très agréable
    Bisous de ton amie kikinette   

    Déjà mi Mai le temps file

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:16

    Bonjour mon amie Denise .

    Merci pour la fête des Mères et ta belle image .

    J'espère qu'il fait meilleurs temps chez toi que chez nous car depuis hier il pleut .

    En espérant des jours meilleurs , je te souhaite un bon après midi et une bonne semaine .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    iH7Axs20XNgjq5vE1TTT6wI18cU300x300

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:21

    bonjour ici pour votre pass merveilleux monde

    et vous laisser mes meilleurs voeux pour cette

    semaine qui ont une grande et belle,

    pleins de lumiere,et les illusions que vous desirez

    avec mes meilleurs voeux a vous et a tous mes amis,

    et de l,affection,votre ami maria, baiser et des etreintes.

    je vous invite mon nouveau blog ete,je l,espere vous aimez.

    http://marian.ek.la/

    8
    Mardi 31 Mai 2016 à 06:26

    C'est ... beau !

    Bon mardi ... dans un paysage quasi maritime.
    Bisoux, ma chère denise

    dom

    9
    Mercredi 1er Juin 2016 à 06:43

    Bon mercredi, et ... adieu à notre potager !
    Bisoux, chère denise

    dom

    10
    Jeudi 2 Juin 2016 à 09:05

    Un très très gros bibi pour toi ma chérie!! Egalement un excellent début de journée malgré cette flotte toujours persistante!!! Je sature grave !!

    T'espère allant bien ma tite chérie ? ...

    Je t'embrasse très fort et te dis à très bientôt ;-)) Avec toute mon amitié !!

    Chris/Beauty**

    11
    Maryse Pengrech
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:51

    Bonjour,

    Flattée de voir que mon écriture intéresse.

     Vous pouvez consulter notre site, "Les nouveaux poètes de France"

    http://poetesdefrance.pagesperso-orange.fr

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :